18 juin 2005

interview avec Santi Ezquerro

0000000246_1_2

La deuxième recrue du Barça 2005-06 est arrivée. Santi Ezquerro est arrivé jeudi à Barcelone plein d'illusions et convaincu que cette nouvelle étape de sa carrière commence au bon moment.

Santi Ezquerro sera présenté (c'est fait !) ce vendredi comme nouveau joueur du Barça pour la prochaine saison. L'attaquant de Calahorra a accordé une interview au fcbarcelona.com et a bien indiqué qu'il vient avec beaucoup d'espoirs et qu'il est prêt à affronter ce nouveau défi en tant que azulgrana.

Que signifie pour Santi Ezquerro le fait de signer au Barça?

"Sportivement, le fait de signer pour le plus grand club du monde est très important. C'est aussi un super challenge."

Quand avez vous décidé d'accepter l'offre du FC Barcelone? Pourquoi l'avez vous accepté ?

"J'espérais venir au Barça. Je pense qu'à 28 ans, c'était le bon moment pour faire ce pas. C'est une chance unique dans la vie . De l'extérieur et depuis toujours j'avais compris que ce club était différent des autres. Maintenant j'ai l'opportunité de le vivre de l'intérieur. J'espère en profiter."

L'offre du Barça vous est parvenue alors que vous êtes à maturité en tant que footballeur...

C'est le moment idéal. C'était maintenant ou jamais. Appartenir au Barça est une fierté. Et je viens avec beaucoup d'espoir."

À quel poste jouera Santi Ezquerro, compte tenu de la concurrence qui existe dans l'équipe championne de la Liga ?

"Jusqu'à mon arrivée à l'Athletic de Bilbao, j'avais joué attaquant, ou pour être plus précis, deuxième attaquant. Cela fait maintenant sept ans que je joue à des postes différents. J'ai joué le plus souvent à gauche, même si je l'ai également fait à droite et au centre. Je suis à l'aise dans n'importe quelle de ces positions."

Avez-vous parlé avec Rijkaard? Comment le définiriez-vous ?

"Oui, j'ai parlé un jour avec lui. Si j'en juge d'après ses déclarations et sa façon de parler, il m'avait toujours fait une bonne impression. Quand je lui ai parlé, ce que je pensais s'est confirmé. Maintenant, j'aurais l'opportunité de parler plus avec lui."

Que pouvez vous apporter à l'équipe?

"Si il faut parler des mes qualités, peut être il serait mieux que d'autres le fassent. J'ai joué sur les côtés et au centre . Malgré cela, j'ai une moyenne de 7 à 10 buts par saison. Les bonnes choses arrivent seulement par le travail. Je viens avec beaucoup d'envie de travailler."

Qu'est ce qui vous a le plus surpris dans le Barça de cette saison ?

"Cela fait 10 ans que je suis un joueur professionnel. Le Barça de cette année - tant à San Mamés qu'au Nou Camp- a été l'équipe la plus difficile à gagner. Peu d'équipes présentent l'unité, la force collective et l'envie de gagner qu'ils transmettent.

Santi Ezquerro a une grande expérience en Première division et a déjà joué de nombreuses fois sur le terrain du Barça. Qu'est ce qui selon vous qualifie le mieux le public du Nou Camp ?

"Pouvoir jouer tous les quinze jours devant 100.000 spectateurs est une très bonne chose pour n'importe quel sportif. Pour moi ce sera une nouvelle expérience. Et cela me motive."

Quels objectifs individuels et collectifs vous fixez-vous avec ce Barça ?

"Cette année le Barça a remporté la Liga et j'espère qu'à partir de maintenant, les titres continueront à tomber. C'est également l'un des aspects qui m'a poussé à venir. J'espère que mes objectifs se réaliseront. "

Posté par soubarca à 18:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur interview avec Santi Ezquerro

Nouveau commentaire